
Compte-rendu Match du 23 mai
24/05/2013 09:37La rencontre entre les sections du PUY et d'YSSINGEAUX s'annonce délicate ce 23 mai à 19:30. Une forte pluie de giboulée s'abat sur le stade du Viouzou encore une fois bien entretenu par les services municipaux. Fort heureusement, nous sommes dans le pays de la Vierge et de la cathédrale et quelques bonnes prières auront eu raison de cette météo digne d'un mois de mars.
Les deux équipes ont décidé de mener un jeu rapide dès le coup d'envoi, et bien des joueurs n'ont pas encore touché le ballon lorsque 3 buts sont déjà validés par l'arbitre. Pour l'occasion c'est le surnommé et réputé Jean-jean qui n'est plus à présenter qui a pris la panoplie de l'homme en noir.
(Un record est a souligner, il n'a fallu que 20 secondes pour voir le 1er but de Florian, désolé pour les spectateurs en retard !!! )
Par la suite, le jeu s'quilibre jusqu'au moment ou une pluie de buts vient alourdir le tableau d'affichage d'Yssingeaux.
Une partie très agréable, complétée par de beaux gestes et de bonnes séquences régale les spectateurs venus de St Julien, de Cannes ou à cannes.
Le mot de la fin revient à l'arbitre avec un coup de sifflet qui annonce bien sûr la fin de la rencontre mais aussi le début du casse-croûte bien mérité pour tous les joueurs.
Pour le résultat final, on ne retiendra qu'un 20/20 pour l'ambiance et la mentalité des deux équipes.
merci à Servan et à ses joueurs !
------------------------------
Pour la section du Puy,
Côté joueurs, félicitation à tous ! Malgré un joueur de moins sur le terrain qui ne c'est même pas vu et senti, "vous vous étes défoncés", et c'est peu dire !
Tous ont respecté les consignes, sa place sur le terrain avec beaucoup de passes, une récupération irréprochable du ballon faites par les milieux, tous les joueurs se sont impliqués pour venir aider la défense. Un vrai collectif !!
On a pu voir :
-JB avec les gants du gardien qui a effectué de bonnes parades avant d'être remplacé par Thomas,
-Max avec un jeu simple avec ses bonnes relances sur l'aile,
-Sébastien impérial en défense, tout comme Anthony,
-Coraline toujours discrète et efficace qui veut toujours faire mieux,
-Eloi avec ses 2 poumons qui a fait courir l'adversaire,
-Claudio qui a fait parler son crochet extérieur pour amener de bonnes occasions,
-Florian et Jean-Luc qui ont fait le reste devant les buts adverses,
-Fred qui est arrivé en cours de jeu, et a su rentrer dans le match en redonnant de l'allant à la section.
On regrettera tout de même le désistement de dernière minute de beaucoup trop de joueurs, certains qui devaient participé n'ont même pas signalé leur changement et c'est dommage pour les autres. Vous pourrez comprendre que c'est un jeu d'équipe et qu'il y a un engagement à avoir auprès de la section et surtout de l'équipe adverse mais on en reparlera tous ensemble.
—————